đź“Ś J -2 avant la Biennale internationale de l’Éducation nouvelle !
Une cinquantaine de militant.es sont dĂ©jĂ prĂ©sent.es pour prĂ©parer l’accueil de 500 participant.es sur les 4 jours - et plus sur les temps ouverts (voir le programme en bas de page). En 2022 nous Ă©tions Ă Bruxelles et en 2026 en Italie (ville non dĂ©finie).
La première formation pilotĂ©e par Philippe Meirieu a dĂ©marrĂ© : formation de 20 personnes sur l’Ă©ducation nouvelle (personnes ayant dĂ©jĂ des connaissances et des pratiques) qui vont en former une centaine sur une 2e formation de 2 jours et qui vont accueillir les 400 autres par la suite.
Sinon plusieurs axes de réflexions développés dans le document joint : échec scolaire socialement marqué  ; éducation globale - éducation populaire - éducation nouvelle  ; totalitarisme et populisme  ; défis écologiques  ; marchandisation et coopération.
500 personnes avec des absences : des amis SĂ©nĂ©galais (pas tous) n’ont pas eu leur visa et l’aĂ©roport de Beyrouth n’est pas très sĂ»r…
Vous trouverez en PJ l’invitation Ă l’inauguration, le programme ainsi que des Ă©lĂ©ments d’information si vous voulez vous y rendre.
Plus d’informations sur le site Convergence(s) vers l’Ă©ducation nouvelle