Accueil > Actualités > Une lettre d’information en Facile à Lire et à Comprendre

Une lettre d’information en Facile à Lire et à Comprendre

Les Ceméa Pays De La Loire, soutenus par La Fondation de France, accompagnent des groupes d’auto-représentation. Il s’agit d’accompagner des personnes en situation de handicap à porter une parole sur des sujets les concernant, auprès de tous les publics et des politiques publiques.

La commune de La Chapelle Sur Erdre, en Loire-Atlantique, a fait appel aux Ceméa pour être accompagnée dans cette démarche autour de deux projets : l’écriture d’une lettre d’informations écrite en FALC (Facile à Lire et A Comprendre) et une réflexion autour du tourisme, pour les rendre accessibles certains sentiers (panneaux d’information en FALC, aménagement...).

Vous trouverez alors la première lettre d’informations de La Chapelle-sur-Erdre écrite en FALC avec les résidents du Foyer Erdam de l’ADAPEI. Cette technique d’écriture utilise des mots simples, va à l’essentiel... On se rend alors vite compte qu’il ne s’agit pas que d’écrire pour des personnes en situation de handicap, mais que cela sert à tous les publics ! On vous laisse découvrir !

Lettre d’information accessible de La Chapelle-sur-Erdre, février 2019

Ouest-France a publié un article sur l’initiative

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org