Accueil > Le printemps du 102 > Récit d’un atelier théâtre de l’invisible dans le cadre du Printemps du (...)

Récit d’un atelier théâtre de l’invisible dans le cadre du Printemps du 102

Jeudi 14 mars, une dizaine de personnes sont venues participer à un atelier sur le théâtre de l’invisible dans le cadre du Printemps du 102.

Le théâtre de l’invisible est un outil d’intervention dans l’espace public avec une volonté de faire passer un message. Les séquences mettent en scène des situations de discrimination déjà vécues. Le groupe a d’abord vécu des scènes pour lui, pour s’entraîner, pour découvrir l’outil puis est rapidement parti pour aller interpeller l’espace public.

Témoignage après l’événement :

« Je n’étais pas au fait de grand chose au tout début, mais j’ai été bien intégré car tout le monde était un peu dans le même cas que moi, je me suis donc laissée porter. Juste un petit regret sur le manque d’ indications pour trouver la salle de l’atelier. J’ai été très satisfaite et j’adorerai retransmettre tout ce que j’ai appris, j’aimerai aussi approfondir dans ce domaine. Le fait que l’atelier soit pratique aidera bien à la retransmission. »

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org