Accueil > Actualités > Pourquoi ouvrir des bases de mini-camps ?

Pourquoi ouvrir des bases de mini-camps ?

Les bases de loisirs permettent, dans le sens où elle sont pensées, à des besoins et des objectifs identifiés à l’interne de notre mouvement d’éducation.

Elles viennent réaffirmer l’importance du respect du rythme des enfants et des jeunes, et le vivre ensemble. Le projet permet en effet, par l’aménagement de la base, la présence d’unE anim référentE et des agriculteurIces, de se soustraire aux prestations extérieures contraignantes (prestation qui arrivent sans s’inscrire dans le séjour et dans l’environnement)

De nombreuses activités sont possibles sur place, en prenant appui sur l’environnement proche. De plus, ces bases en gestion libre remettent au cœur des enjeux la vie quotidienne, et replace les repas et le rapport à l’alimentation comme activité à part entière. L’intérêt est donc de transmettre aux enfants la possibilité de vivre ses vacances autrement que par la consommation, en participant à la vie d’un groupe.

Plus d’informations sur le site internet des bases de loisirs, dans la plaquette jointe ou par mail à bases2016 cemea-pdll.org.

Documents joints

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org