Accueil > Actualités > Les cars scolaires, des espaces éducatifs : lancement d’une expérimentation

Les cars scolaires, des espaces éducatifs : lancement d’une expérimentation

Les cars scolaires sont des espaces que des élèves ( primaire, collège, lycée) utilisent chaque jour pour leur trajet domicile-établissement scolaire. C’est un moyen de transport, nécessaire aux familles, mais c’est aussi le premier et dernier espace collectif que les élèves vivent dans leurs journées.

En lien avec le Conseil Général de Loire Atlantique, nous allons mener une expérimentation sur ce sujet sur la commune de Sainte Pazanne.
Avec des élèves de classes de 5ème et des chauffeurEs de cars scolaires, nous allons travailler sur l’importance de ces espaces et les situations d’incivilité qui y sont vécues. Le but est de pouvoir se rencontrer, coopérer et réfléchir ensemble à des processus de résolution de ces situations.

Car nous pensons que les cars scolaires sont un moyen de transport et un espace de vie collective qui doit avoir une visée éducative.

Si vous avez envie de connaître le projet plus en détail, envie de vous y investir, … Contactez-nous : pedt cemea-pdll.org / 02 51 86 02 60

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org