Accueil > Actualités > Les bases de loisirs continuent leur chemin

Les bases de loisirs continuent leur chemin

Les bases de loisirs se remplissent et dans quelques mois nous passerons à l’étape de l’aménagement et des temps de préparation. Si vous souhaitez organiser un mini-camp dans une des trois bases (Loire Atlantique, Maine et Loire et Vendée), il est encore temps, et vous pouvez retrouver toutes les informations dans notre rubriques Bases de Loisirs.

Le lieu sur lequel nous organisons nos bases de loisirs à Guenrouët lance un appel à dons pour le développement de leur lieu associatif que nous relayons ici.

Le plein Bois – nouveau lieu associatif à Guenrouët

« Plein Bois », c’est l’histoire d’un collectif qui, porté par les questions liées à l’environnement et à l’éducation, a acquis via l’association « Ceci-Dit », un terrain en pleine nature, aux abords du canal de Nantes à Brest. L’objectif étant de permettre à de nombreuses personnes, enfants comme adultes, de venir vivre des séjours dans les bois, qui tranchent avec le quotidien.

Dans une société où les enfants vont de moins en moins dehors, où l’on valorise bien plus le développement durable que l’éducation à l’environnement, où les espaces « naturels » sont de plus en plus aseptisés… Il nous semble essentiel de (re)donner accès aux espaces de pleine nature, dans un cadre accueillant et éducatif.

Pour sa première année, l’association a déjà accueilli plus de 250 personnes, (enfants en mini-camp, adultes en formation, adolecent.es en classe de découverte, familles, voyageur.euse.s, groupes d’ami.e.s…)

Aujourd’hui, pour pérenniser le projet associatif et améliorer la qualité de l’accueil afin d’ouvrir l’offre aux personnes les plus éloignées de la nature, nous avons besoin de construire des sanitaires (3 douches et 4 lavabos) tout en respectant les contraintes du milieu.

Si vous souhaitez soutenir le projet d’accueil en pleine nature et participer à la construction des sanitaires, vous pouvez nous aider en faisant un don.

Nous vous encourageons à diffuser ce message le plus largement possible.

À bientôt,
L’association Ceci-Dit à Plein Bois
PS : Si vous souhaitez recevoir quelques nouvelles des avancées du projet (deux mails par an), faites-nous signe.

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org