Accueil > Actualités > Lancement d’une enquête en vue d’une nouvelle forme de dialogue citoyen avec (...)

Lancement d’une enquête en vue d’une nouvelle forme de dialogue citoyen avec les jeunes

Depuis plus de 10 ans la Ville de Nantes propose des rendez-vous et des espaces pour dialoguer avec les jeunes et associations jeunesse : Conseil Nantais de la Jeunesse (les ateliers du jeudi…), forums dans les quartiers, événement SPOT…

Sport, emploi, culture, solidarité, santé, transport… de nombreux domaines sur lesquels peut agir la Ville peuvent être questionnés et enrichis de votre expérience. Pour construire les projets avec vous et d’autres jeunes nantais mais aussi vous soutenir dans vos initiatives, la Ville de Nantes souhaite trouver une nouvelle formule de dialogue avec ses jeunes habitants.

Nous*, associations de jeunesse et d’éducation populaire, pensons que nous pouvons contribuer avec vous à faire des propositions sur ce que les jeunes sont en droit d’attendre de la collectivité en matière de co-construction et de dialogue citoyen.

Ainsi, le questionnaire à suivre vise à faire ressortir vos attentes, vos questionnements en matière de dialogue entre la ville et vous.

La réflexion est ouverte à tous les jeunes nantais, de 16 à 30 ans !
Merci à vous !

Pour répondre à ce questionnaire, cliquez ici

* Nous : AFEV, Atelier des Initiatives, BRIO, CEMÉA, CRIJ et peut-être d’autres...

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org