Jardin partagé d’Yzeuville

Un collectif d’habitant·e·s du quartier Yzeuville au Mans (72) se retrouve tous les samedis matin pour jardiner ensemble, dans des démarches de « Jardin au naturel ».

L’objectif est de permettre à des habitant·e·s de se retrouver autour de pratiques communes, de sensibiliser aux notions de développement durable, d’accompagner et former les habitant·e·s du quartier à jardiner autrement.

Des chroniques sont publiées régulièrement sur l’activité du jardin, des moments festifs sont organisés plusieurs fois dans l’année dans et autour du jardin. Le lien social ainsi entretenu dans une logique intergénérationnelle est aussi un aspect important de ce projet.

L’antenne Sarthe des Ceméa Pays de la Loire, installée dans les locaux de l’école à proximité du jardin est le support associatif de ce collectif (conventionnement avec la Ville du Mans, aide logistique, assurance, aide à l’organisation). Une personne en Service Civique, accompagne les habitant·e·s, les enfants sur de l’aide technique et sur l’animation de cet espace.

Le jardin partagé d’Yzeuville est ouvert à toutes et tous. Pour participer, il suffit de venir le samedi matin de 11h à 12h. Il vous sera demandé votre adresse mail pour recevoir la lettre d’information hebdomadaire ainsi qu’une participation annuelle de 5€ pour l’achat de graines et d’outils.

Page facebook du Jardin partagé d’Yzeuville

Pour suivre la vie et les activités du jardin...
C’est par ICI