Accueil > International > Programmes Pays > Palestine > Partenaires en Palestine > Institut CANAAN pour la pédagogie nouvelle

Institut CANAAN pour la pédagogie nouvelle

Centre de formation et centre de ressources pour les animateurs et les travailleurs sociaux
Bande Gaza Palestine

Adresse : Palestine, Gaza, Rimal, 92/2000 rue Omar El Mokhtar
E-mail : canaan p-i-s.com

Tel : 00972- 8- 2846511
Fax : 00972- 8 – 2846501

Site internet : www.canaan.org.ps

L’institut Canaan est une association, crée en 1997 à l’initiative du forum palestinien pour l’éducation au développement ( ministère palestinien de la jeunesse et des sports , YMCA, women affairs center, centre palestinien pour les droits de l’homme, association culture et
pensée libre) et soutenu par un consortium d’associations françaises ( CEMEA, enfants réfugies du monde, la fédération leo Lagrange, les FRANCAS , le GREF)

A cette période l’éducation non formelle et les activités socioculturelles et de loisirs pour les enfants, adolescents et adultes sont peu ou pas développées dans la bande de Gaza.
Pourtant les besoins sont énormes et la demande est de plus en plus exprimée et explicite. De plus le personnel éducatif qui travaille le plus souvent dans des conditions extrêmement difficiles est insuffisamment qualifié, et la formation professionnelle pour les métiers liés à l’animation et à l’éducation n’existe pas à Gaza.
La création de l’institut canaan s’est inscrite dans ce contexte pour répondre aux besoins de formation professionnelle pour les travailleurs sociaux dans la bande de gaza, et pour favoriser l’éducation nouvelle par le droit à la participation, la liberté de choix, la non violence et la lutte contre les discriminations. L’action de loisirs, l’action de formation est un outil d’émancipation individuel et social.

L’institut Canaan intervient auprès d’organismes et d’institutions pour la conception, la mise en place et le développement de programmes sociaux, culturels et éducatifs, il est divisé en 6 unités : la formation, l’animation sociale, l’éducation formelle, la petite enfance, la jeunesse et le centre de ressources.

Pour voir la présentation complète, téléchargez le document joint.

Documents joints

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org