Accueil > Animation > Animation Volontaire > BAFA / BAFD > Trouver un stage pratique > Foire aux questions SAP

Foire aux questions SAP

  Télécharger l'article en PDF

Animateurs-trices et directeurs-trices

Comment puis-je obtenir un code d’accès ?

Lors de votre stage de formation, un code vous a été donné. Si ce n’est pas le cas, si vous l’avez perdu ou s’il n’est plus valable, contactez-nous.

Combien de temps le code d’accès est-il valable .

Selon la région, la durée de validité d’un code d’accès est de 3 à 12 mois. Renseignez-vous auprès des Ceméa de votre région.

Combien de temps mon profil est-il valable ?

Une fois inscrit·e, votre profil est valable en permanence. Pensez par contre à le mettre à jour régulièrement.

Que faire pour rechercher un poste ?

Après vous être inscrit·e et avoir rempli votre fiche profil, allez dans l’onglet « Candidature » de votre espace personnel et renseignez votre fiche. Vous pouvez consulter les « Offres de poste » et postuler à des offres déposées par des organisateurs de séjours.

Combien de temps ma candidature est-elle valable ?

La durée de vie de votre candidature sera de 90 jours. Cette durée est indiquée sur la page d’accueil de votre espace personnel. Il vous faudra venir rafraîchir votre candidature avant la fin de cette période pour que votre dossier soit toujours visible par les organisateurs de séjours.

Puis-je m’inscrire dans une autre région ?

Vous avez effectué un stage aux Ceméa dans une région mais vous souhaitez utiliser le site à partir d’une autre région ; demandez un code d’accès en contactant l’administrateur·ice placement des Ceméa de la région souhaitée (voir les coordonnées des Ceméa par région).


Organisateurs et Directeur-trice de séjour occasionnel-le

Comment être agréé ?

Lors de votre première connexion, nous vous demandons de renseigner votre fiche d’identité avant de saisir une offre de poste. L’administrateur·ice du Service d’Aide au Placement vous renverra votre agrément pour la région dans laquelle vous souhaitez être agréé. Vous devez déposer une offre pour que votre inscription soit effective.

Pourquoi créer une clé d’accès pour les directeurs de séjour ?

Cette clé est à donner à vos directeurs·ices de séjours qui souhaitent recruter du personnel sur ce site. Ils pourront se créer un accès au nom de votre organisme. Une fois créés, ces directeurs·ices apparaîtront dans l’onglet « Directeur de Séjour Occasionnel » et vous pourrez à tout moment leur retirer l’agrément en les supprimant dans ce même onglet, si nécessaire.

Combien de temps mon offre est-elle valable ?

Au moment de la saisie de votre offre, une date vous est demandée à laquelle vous ne souhaitez plus que l’offre soit consultable. Vous pouvez également retirer votre offre quand les postes sont pourvus.

Dois-je saisir une offre pour chaque période de vacances ?

Le mode d’utilisation du site se base sur le principe des déclarations de séjours à Jeunesse et Sports. Il est donc nécessaire de saisir des offres par période, notamment pour les mois de juillet et d’août.

Puis-je être agréé dans plusieurs régions ?

Une fois agréé dans une région, vous pouvez demander un agrément dans d’autres régions. Vous pourrez ensuite faire suivre ou déposer vos offres de postes et consulter les candidatures des régions susceptibles de répondre à vos recherches.

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org