Accueil > Actualités > Étude sur les engagements volontaires et solidaires à l’international en Pays (...)

Étude sur les engagements volontaires et solidaires à l’international en Pays de la Loire en 2012

  Télécharger l'article en PDF

France Volontaires et le CRAJEP ont mené une étude conjointe sur les engagements volontaires et solidaires à l’international en Pays de la Loire.
Cette étude a pour objectif de faire un état des lieux du volontariat international en Pays de la Loire pour l’année 2012 (nombre et profil des volontaires, structures d’envoi et/ou d’accueil, dispositifs d’accompagnement,etc).

Ainsi, cette étude concerne toute personne ou groupe (indemnisé ou non) qui a vécu une expérience de solidarité à l’international ou une expérience interculturelle à l’international : Volontariat de Solidarité Internationale (VSI)1, Service Civique International, chantiers internationaux, échanges de jeunes, engagements des retraités à l’international, missions de bénévolat, congés de solidarité, stages présentant un objectif d’engagement de solidarité internationale, engagements volontaires ’’hors statuts’’ tels les voyages solidaires, etc.

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org