Accueil > International > Programmes Pays > Tunisie > Éléments de diagnostic sur l’éducation non-formelle dans le gouvernorat de (...)

Éléments de diagnostic sur l’éducation non-formelle dans le gouvernorat de Gafsa

  Télécharger l'article en PDF

A la suite d’un rassemblement national des Ceméa regroupant militant-e-s et membres d’associations tunisiennes organisé en janvier 2013 à Hammamet, les Ceméa Pays de la Loire se sont engagés dans un programme d’échanges entre des animateur-e-s associatif/ve-s de la région Pays de la Loire et du gouvernorat de Gafsa en Tunisie. Ces échanges ont pour objectif de créer un réseau de travail pédagogique entre les deux territoires et d’encourager la circulation de pratiques d’éducation non-formelle entre la Tunisie et la France.

Assez rapidement, la mise en réseau a débouché sur la création d’un lien particulier entre les Ceméa Pays de la Loire et une association socio-culturelle de Gafsa, l’association Mashhed. Ce lien s’est créé sur la base de valeurs communes : l’importance de l’éducation populaire dans tous les domaines, la volonté de réciprocité dans le partenariat et l’organisation non-hiérarchique de l’association.

Ce document est le produit du travail de nos deux associations et de leurs partenaires locaux respectifs.

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org