Accueil > Actualités > Echos du Festival du film d’éducation 2015 : c’est parti !

Echos du Festival du film d’éducation 2015 : c’est parti !

  Télécharger l'article en PDF

Les Echos du Festival du Film d’éducation ont démarré hier soir à Nantes ! Si n’avez pas encore été jeter un coup d’oeil à la programmation, il est encore temps de le faire : www.festivalfilmeduc.cemea-pdll.org.

Ce soir, mardi 17 novembre, nous serons à la maison de quartier de Doulon à partir de 19h45 pour la projection du film invité «  Et nous jetterons la mer derrière vous »  : Dans plusieurs pays du Moyen-Orient et de l’Asie centrale, on jette de l’eau derrière celui qui s’en va pour qu’il revienne en bonne santé. On les appelle, migrants, kaçak, métanastes alors qu’ils sont Aziz, Sidiqi, Housine, Younes. Nous traversons avec eux ces villes non-lieux et ces zones frontières, grandes comme des pays entiers. Du foyer au chaos de la Grèce en crise, en passant par les rues d’Istanbul.
C’est l’histoire d’une Europe, de ses réalités, de ses frontières et de ses polices.
C’est une histoire d’exil. Comment se raconter, dire son voyage, quand il s’agit de sa vie. Le film est cette rencontre, un voyage croisé qui permettrait la parole.
A l’instar d’une frontière, de la langue, des statuts, des lieux possibles pour se voir, on se croise et on s’arrête. Un autre voyage commence alors. Et c’est l’eau de toutes les mers traversées que nous jetons derrière leurs pas.

Soirée gratuite et ouverte à toute et tous à laquelle nous espérons vous trouver nombreux et nombreuses !

Évènements passés

Echos du Festival du film d’éducation à Nantes

Echos du Festival du film d’éducation à Saint-Nazaire

Echos du Festival du film d’éducation au Mans

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org