Accueil > Agenda > Disco soupe et compagnie

Disco soupe et compagnie

Le samedi 30 avril de 15h à 19h à Saint-Nazaire

De la musique, des cuisiniers amateurs armés d’économes et surtout des légumes : Pas toujours jolis, un peu abimés, récupérés auprès d’acteurs locaux, sauvés surtout du rebus, d’une mise à la poubelle. Autour de la préparation de ce repas « disco soupe » réalisée à partir d’aliments qui auraient dû être jetés, l’idée est de réfléchir et limiter le volume des déchets jetés.

La ferme vagabonde (ferme pédagogique itinérante) sera aussi présente avec agneaux, poussins et chevreaux.

Les transformateurs acoustiques raviront vos oreilles avec leur fanfare « Rekupertou » tout droit sortie des poubelles : des instruments façonnés et reconvertis en percussions et mélodies étonnantes.

Les jardiniers pourront aussi venir échanger leurs plants, semis et graines autour de la bourse aux plantes et grainothèque.

Un espace débats/racontoir autour de nos vécus sur le thème de la consommation, des méthodes alternatives, etc avec les CEMEA Pays de la Loire.

Un atelier réemploi textile donnera une nouvelle vie à vos vêtements avec les scientifiques du fil de la maison de quartier Bouletterie.

Avec la participation des Incroyables comestibles, du CIRC, de l’OMJ, de la CPIE, de la MQ Bouletterie, de Jardicompost, des jardins de St Nazaire, de Soliaë.

Gratuit, tous publics, inscription nécessaire uniquement sur l’atelier réemploi textile.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la semaine « Consommez malin, consommez serein ! », organisée par la Maison de Quartier Chesnaie-Trébale et les CEMEA pour la semaine du développement durable.

À la Maison de Quartier Chesnaie-Trébale, 1 bis rue des Ajoncs à Saint-Nazaire (02 28 55 99 90)

Portfolio

Affiche Disco soupe et compagnie
SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org