Accueil > Actualités > Diagnostic jeunesses Nantes Sud - Centre Sud

Diagnostic jeunesses Nantes Sud - Centre Sud

Point d’étape

  Télécharger l'article en PDF

Les CEMEA, mouvement d’éducation populaire et nouvelle, ont récemment déménagé leurs locaux au sein du quartier Pirmil, local qui centralise toutes les équipes de Nantes, au 102 rue Saint Jacques.

Mouvement d’éducation national, international (avec une présence dans près de 74 pays) nous avons une action à la fois régionale et nationale (formation...) mais aussi ancrée sur différents territoires (accompagnement de politiques éducatives, de jeunesses ; bases de loisirs...). Cette action locale est essentielle car elle nous permet de construire une cohérence éducative : agir globalement et localement, avec un dialectique permanente entre formation, recherche et action.

L’achat du 102 (bâtiment au 102 rue St Jacques) répond à la fois à un objectif régional (permettre les actions de formations...) mais aussi de renforcer notre implantation sur l’agglomération nantaise. Dans cette implantation, notre place au sein des quartiers de Nantes Sud (Clos Torreau, Pirmil, Sèvre, St Jacques) et de Sud Centre (Malakoff, Ile de Nantes) est encore plus importante.

Partant de ces objectifs, nous construisons progressivement un diagnostic sur les questions de jeunesse afin de pouvoir guider notre action sur ce territoire.

La première version de ce diagnostic est maintenant disponible en ligne, à télécharger en bas de cet article.

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org