Accueil > Actualités > Découvrez le BPJEPS Education à l’Environnement

Découvrez le BPJEPS Education à l’Environnement

Formation du 28 février 2017 au 16 mars 2018

  Télécharger l'article en PDF

La formation BPJEPS forme les stagiaires à la participation au fonctionnement d’une structure d’accueil et d’animation dans une logique globale d’éducation populaire dont ils sont acteurs. La spécialité Éducation à l’environnement et au développement durable permet aux stagiaires d’apprendre à concevoir, initier et de réaliser des actions en s’appuyant sur des démarchées et techniques en éducation à l’environnement. Elle forme également à la conception de projets prenant en compte le territoire, les partenaires, les ressources. Enfin, elle permet d’acquérir des techniques, et démarches pédagogiques propres à l’éducation environnementale vers un développement durable.

Cette formation se déroule en alternance : environ une semaine par mois est consacrée à la formation en centre de formation, les semaines restantes ont lieu sur les structures d’alternance en situation d’animation.

La prochaine session se déroulera du 28 février 2017 au 16 mars 2018
Les inscriptions sont ouvertes, vous pouvez télécharger le dossier d’inscription en cliquant ici

Pour plus d’informations, vous pouvez :

Portfolio

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org