Accueil > International > Textes et publications > Palestine, éducation et résistances

Palestine, éducation et résistances

  Télécharger l'article en PDF

Cet ouvrage est issu des recherches et des actions de solidarité internationale des CEMEA Pays de la Loire, mouvement d’éducation populaire et d’éducation nouvelle.

Il est composé de textes présentant le contexte historique et politique de la situation palestinienne, de témoignages de Palestiniens et Palestiniennes rapportés par des militants et militantes des CEMEA qui se sont rendus en Cisjordanie et de documents produits par le réseau des associations luttant pour la reconnaissance des droits des Palestiniens.

En passant par les témoignages que nous rapportons, des habitants prennent la parole sur des thèmes tels que les destructions de maisons, les prisonniers, les martyrs, le processus colonial, la situation des femmes, reprécisant le contexte de notre action et le sens de notre engagement.

Ce livre est pour nous l’occasion de poser la question de la place d’un mouvement pédagogique dans un territoire en conflit, en Palestine ou ailleurs...

Télécharger le bon de commande en cliquant sur la vignette ci-dessous

Bon de commande : Palestine, éducation et résistantces

Documents joints

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org