Accueil > Formation Professionnelle Continue > Formation continue animation

Formation continue animation

Vous trouverez dans cette rubrique l’actualité et l’offre de formation professionnelle continue pour l’animation

Pour les CEMÉA, les temps libérés sont aujourd’hui l’un des enjeux majeurs de la société. Les inégalités devant les loisirs au quotidien et les vacances posent la question de la cohésion de la société.

Militant pour la reconnaissance du sens éducatif des temps libérés, les CEMÉA revendiquent le droit effectif aux loisirs, aux vacances et au départ pour tous.

C’est aux côtés des organisateurs de séjours, des gestionnaires de structures, des collectivités territoriales, en démontrant par la pratique la pertinence des propositions de l’Éducation nouvelle que les CEMÉA expérimentent, construisent et vérifient de nouvelles situations éducatives adaptées aux besoins de la société.

Acteurs de la formation volontaire et professionnelle depuis leur création les CEMÉA revendiquent une conception de l’animation et des métiers d’animateurs qui se réfèrent au projet de l’éducation populaire conçu comme l’ensemble des pratiques qui visent à l’émancipation des personnes et des groupes. Dans cette perspective, la formation dans le champ de l’animation est un vecteur de transformation sociale, un acte politique, dynamisée et soutenue par une philosophie et des démarches d’éducation nouvelle.

Vous trouverez ici notre offre de formation continue qui s’articule autour des publics, des différentes situations d’accueil et des différentes situations éduca-
tives.

Contact
Tél : 02 51 86 02 60
accueil cemea-pdll.org

Catalogue FPC animation/éducation 2018-2019
SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org