Accueil > Editions Cafard > MDR Palestine

MDR Palestine

Blagues de Palestine

  Télécharger l'article en PDF

Les CEMEA Pays de la Loire organisent régulièrement des échanges avec la Palestine : échanges de jeunes, volontariat, délégations,formations…
A travers ces échanges les militant-es, volontaires des CEMEA ont pu récolté-es des blagues palestiniennes.
Certaines nous ont fait rire, un rire toujours étrange car l’humour reflète toujours une réalité sociale et politique. Effectivement plusieurs blagues traitent de la question de la prison, de l’occupation, des check-point, de l’envie de rester et de partir, des relations entre les différents partis politiques…

Certaines blagues ont fait débat. Peut on rire de tout ? Avons nous les mêmes cadres et limites en France et en Palestine ou dans nos associations respectives ? Le rire doit il rester à l’oral ou peut on l’écrire ? Nous n’avons pas recherché à faire consensus et ce livre est produit par les CEMEA.
Ce livre se veut être un témoignage. Un témoignage où l’on rit parfois, où l’on rit en se révoltant, en grimaçant… Un rire qui n’est pas neutre.
Un livre aussi pour soutenir nos 4 partenaires : les bénéfices seront directement reversés à Canaan, Laylac, Keffyeh et Human Supporter.

Pour commander ce livre :

Bon de commande Mdr Palestine !
SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org