Accueil > Actualités > Les Ceméa Pays de la Loire deviennent organisateurs de séjours de vacances (...)

Les Ceméa Pays de la Loire deviennent organisateurs de séjours de vacances adaptés

  Télécharger l'article en PDF

Les CEMEA Pays de la Loire s’engagent pour promouvoir l’accès aux loisirs et aux vacances pour toutes et tous. Un diagnostic sur la région des Pays de la Loire nous a amené à constater le peu de réponses adaptées aux enfants et jeunes en situation de handicap, notemment dans le domaine des vacances.

C’est pourquoi nous proposons d’organiser, au cours des prochaines périodes estivales, des séjours de vacances adaptés. Au mois d’août 2017 auront lieu quatre séjours s’adressant des jeunes de 10-14 ans et 15-20 ans. Deux des séjours se dérouleront sur la base de loisirs de Bois de Cené, en Loire Atlantique, sur laquelle les CEMEA, en lien avec les agriculteurs, organisent l’accueil de groupes. Les deux autres séjours auront lieu en bord de mer, dans un centre de vacances en accessibilité PMR sur Saint Nazaire.

Nous proposons d’accueillir des petits groupes d’enfants et de jeunes de différents établissements médico-sociaux de la région pour partager ce temps de vacances. Nous sommes disponibles pour aller à la rencontre des équipes éducatives qui auraient de l’intérêt pour ces projets. Nous prévoyons aussi avant le séjour un temps d’échange et/ou de rencontre entre les enfants/jeunes, leurs référents, et les équipes d’animation du séjour afin d’être au plus près des envies et besoins de chacun-e. Nous sommes ouverts également aux demandes des familles.

Ces séjours seront encadrés par des animateur-ice-s formé-e-s, qui sont associé-e-s à des groupes de travail autour de l’organisation des séjours, et qui seront accompagnées dans la préparation pédagogique du séjour.

Plus d’informations sur notre plaquette de présentation.

Voir aussi : le film "Vacances ordinaires", expérience de séjour adapté co-porté par les PEP72 et les CEMEA Pays de la Loire.

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org