Accueil > Recherche de stage pratique > Le Service d’Aide au Placement SAP

Le Service d’Aide au Placement SAP

  Télécharger l'article en PDF

Présentation

Le Service d’Aide au Placement met en relation les offres et les demandes entre organisateurs, directeurs et animateurs d’accueil collectifs de mineurs.
Notre service ne traite que les offres ou les demandes de postes liées à l’encadrement de séjours d’enfants et d’accueils de loisirs.

Par ce service, les CEMÉA luttent contre certaines pratiques d’employeurs qui n’assument pas leurs responsabilités en tant qu’acteurs de la formation BAFA BAFD :
- absence de suivi des stagiaires,
- absence de rémunération.
- abus et ségrégations faites à l’encontre des jeunes en recherche de stage pratique (refus d’embauche des moins de 18 ans, de personnes d’origine étrangère, etc.)

Les CEMÉA n’interviennent ni dans la négociation, ni dans la décision d’embauche mais uniquement dans la mise en relation.

L’aide au placement toute l’année, après chaque stage de formation, les CEMÉA vous délivrent un code d’accès qui vous permettra d’utiliser le service d’aide au placement.

Pour tout renseignement, nous contacter par tel au 02.51.86.02.60 ou par mail


Accéder au site :

www.cemea-sap.fr

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org