Accueil > Handicap > Les CEMEA organisateurs de séjours adaptés

Les CEMEA organisateurs de séjours adaptés

Les CEMEA Pays de la Loire s’engagent pour promouvoir l’accès aux loisirs et aux vacances pour toutes et tous. C’est pourquoi nous proposons d’organiser, au cours des prochaines périodes estivales, des séjours de vacances adaptés.

Forts de notre expérience dans l’organisation de séjours, la formation des animateurs/trices, et l’accompagnement pédagogique des équipes, nous souhaitons mettre notre savoir-faire au service des vacances des enfants et jeunes de vos établissements.

Nous envisageons les vacances comme un temps pour la rencontre. Nous avons donc pour projet d’organiser des séjours pour accueillir des petits groupes d’enfants et de jeunes de différents établissements. Nous souhaitons être au plus près de leurs envies et besoins.

Notre choix de travailler à l’échelle locale répond à notre envie d’aller à leur rencontre et de produire un travail collectif associant les différents acteurs qui les accompagnent au quotidien.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la plaquette de présentation des séjours en pièce jointe.

Nous sommes disponibles pour vous rencontrer si vous avez d’éventuels intérêts pour ces projets.

Voir aussi : Le film Vacances ordinaires

Documents joints

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org